Référencement par LOGICIELREFERENCEMENT.COM

Granulés bois – Fonctionnement

fondpompeachaleur1
fondpompeachaleur2fondpompeachaleur


Logo Transparent

  Granulés Bois : Fonctionnement

 

Principe

Les chaudières à granulés de bois sont automatiques. Le transport du granulé du silo au brasero ainsi que le démarrage et le décendrage sont réalisés sans l’intervention de l’utilisateur. La seule manipulation à faire est de vider le cendrier périodiquement.

Le granulé peut être amené par visse sans fin ou par système d’aspiration. Dans la chaudière, il est déplacé par visse sans fin jusqu’à la chambre de combustion. Avant la chambre, une sécurité, qui peut être de procédé différent, empêche la flamme de remonter le circuit d’amené de combustible.

Le démarrage est fait par une arrivée d’air chaud sur une dose de départ de granulé. Une fois allumé le granulé arrive doucement, tout d’abord pour stabiliser la flamme et ensuite pour chauffer.
Le granulé de bois est de la sciure compactée, il faut utiliser du granulé de résineux qui permet un bon fonctionnement de la chaudière et un encrassement grandement réduit.

Le silo peut prendre plusieurs formes différentes. Le plus simple est d’utiliser un silo préfabriqué, si non le silo peut être créé sur mesure avec des formes et des systèmes d’amenée différent.

Commentaires désactivés.