Référencement par LOGICIELREFERENCEMENT.COM

Bûches bois – Fonctionnement

fondpompeachaleur1
fondpompeachaleur2fondpompeachaleur


Logo Transparent

  Bois bûches : Fonctionnement

 

Principe

La nouvelle génération de chaudière bois bûche est désignée sous les termes, foyer à combustion inversée, semi-inversée. Qu’est-ce que cela veut dire ?

Contrairement à une combustion naturelle, les fumées ne vont pas monter à l’intérieur du foyer, mais elles seront aspirées là où le fabricant l’a décidé, vers le bas ou vers le côté. Le but est d’emmener le gaz présent au cœur des bûches dans une zone spécifique de la chaudière pour réaliser la combustion. Grâce à cela le rendement est grandement amélioré ainsi que le taux de pollution.

Cette dépression est créée par un ventilateur modulant qui s’arrêtera une fois la consigne atteinte. L’installation et l’utilisation de la chaudière doivent être conçues pour éviter que ce ventilateur s’arrête quand il y a encore de la combustion, si non du goudron se dépose à l’intérieur du foyer et il y a une formation d’acide dû à la condensation des fumées.
Pour cela il faut installer un ou plusieurs ballons tampon, le volume est conseillé par le fabricant, muni de thermomètre afin que l’utilisateur puisse gérer la quantité de bois à introduire dans le foyer.

Commentaires désactivés.