Référencement par LOGICIELREFERENCEMENT.COM

Aquathermie – Avantages


Logo Transparent

  Aquathermie : Avantages

 

Principe

Aérothermie-Avantages

L’aquathermie récupère l’énergie dans l’eau de la nappe phréatique, cela lui permet d’avoir une température source élevée et quasiment stable toute l’année.

Elle peut être installée uniquement en intérieur et bénéficie d’une grande plage de puissance disponible ce qui lui permet de s’adapter aux petites comme aux grosses installations.

L’avantage d’une température de source stable permet l’utilisation de machine moins complexe, la différence entre les machines sera plus souvent sur le rendement que sur le fonctionnement en lui-même. Pour plus de compréhension, là ou une mauvaise machine aérothermique ne fonctionnera pas, une mauvaise machine aquathermique consommera plus. Le choix de l’installateur reste une décision importante car une pompe à chaleur même eau/eau n’est pas un système de chauffage traditionnel et doit être mise en route par un frigoriste et non un chauffagiste.

La pompe à chaleur aquathermique bénéficie d’une très bonne réputation car elle a le rendement le plus élevé toute énergie confondue.
Attention au personne voulant installer ce genre de machine sur d’autre source qu’une nappe phréatique conséquente car s’il n’y a plus d’eau, l’installation devient obsolète.

Pour conclure, l’aquathermie est le meilleur choix, il faut juste avoir la chance d’être situé sur une nappe phréatique.

Commentaires désactivés.