Référencement par LOGICIELREFERENCEMENT.COM

Aérothermie – Avantages/Inconvénients


Logo Transparent

  Aérothermie : Avantages

 

Principe

Aérothermie-Avantages

L’aérothermie récupère l’énergie dans l’air extérieur, elle est donc plus simple à mettre en œuvre car elle n’a pas besoin de travaux annexes.

Elle peut être installée en intérieur ou en extérieur. Il existe une grande gamme de produits aux caractéristiques différentes ce qui lui permet de s’adapter à toute sorte de configuration.

Il faut quand même préciser qu’une attention particulière doit être portée sur le choix de la machine, en cas d’installation sur radiateur existant dans les régions froides, et sur l’installateur dans tous les cas. C’est un système de chauffage bien différent d’une chaudière, il doit être mise en service par un frigoriste et non un chauffagiste.

La pompe à chaleur Air/Eau a, malheureusement, mauvaise réputation, à tort, car elle permet de très haut niveau de performance durant la grande majorité de la saison de chauffe. Elle ne dépend pas non plus d’un système annexe ce qu’il lui permet d’être très fiable car plus simple.

 

Pour conclure, l’aérothermie est un excellent choix car elle peut s’adapter à tous les types de logement et, avec la bonne machine installée dans les règles de l’art, elle est très rentable.

Posez vos questions